Spirale
N° 56, octobre 2015
Expérience esthétique et culture scolaire : quelles alliances possibles au service du développement global d’un enfant ?
Carole BAEZA et Marie-Christine LE FLOCH : Présentation
Expériences artistiques en contexte
- Sylvain FABRE : Dispositifs d’enseignements en arts plastiques et pluralité subjective: L’exemple du dessin
- Anna DIAS-CHIARUTTINI : Lecture d’une œuvre d’art au musée et en classe de français: Apprentissage didactique
- Odile TRIPIER-MONDACIN, Frédéric MAIZIÈRE et André TRICOT : L’articulation théorie-pratique en éducation musicale: Apports de la psychologie cognitive
- Sabine CORNUS et Christelle MARSAULT : L’observation de la présence dans des situations d’improvisation en danse: L’incertitude comme condition d’apprentissage
- Virginie RUPPIN: Une résidence d’artiste à l’école: Enjeux et répercussions
- Geneviève COGÉRINO: Danse en EPS: Les dilemmes du guidage vers la création
- Philippe BARYGA: Comprendre une œuvre d’art.L’expertise des élèves et ses présupposés esthétiques
- Pierre SAVOIE: Des arts à l’école pour préserver le mode perceptif: L’équilibre cognitif de l’enfant créatif
- Nathalie DUPONT: L’éducation artistique: Des enjeux de formation globale et d’émancipation d’un enfant-élève-apprenant créateur et citoyen
http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique167
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου