Les Langues modernes
N° 3/2015
Enseigner les langues à l’université, un métier qui s’apprend ?
- « Introduction » par Marie-Christine Deyrich et Norah Leroy
- « Une formation didactico-pédagogique ne se parachute pas » par Claude Normand et Myriam Pereiro
- « Cours magistral : questions et tensions d’une enseignante débutante » par Ana Laura Vega Umaña
- « Quelle formation didactique dans les universités coréennes ? Enjeux et perspectives » par Hee Jae Choi « Enseigner les langues en Europe : quelle pédagogie universitaire ? » par Nathalie Van der Sanden
- « La profession d’enseignant de langues dans le supérieur en Chine continentale » par Cui Bian
- « Parcours et expériences croisés autour d’un profil LANSAD » par Jean-François Brouttier, Sophie Dufossé et Émeline Ducuit
- « Formation des enseignants LANSAD : que révèle la pratique ? » par Cédric Brudermann
- « Pour une formation de tous les anglicistes à la langue de spécialité » par Valérie Braud, Philippe Millot, Cédric Sarré et Séverine Wozniak
- « Apprendre à lire et à écrire l’arabe : typologie des difficultés » par Catherine Pinon
http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5923
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου