Revue internationale d'éducation - Sèvres (RIES)
N° 69, septembre 2015
Pourquoi enseigner l’histoire ?
- Pour quoi enseigne-t-on l’Histoire ? Jean-Clément Martin
- Manuels d’histoire et identité nationale au Maroc, Mostafa Hassani-Idrissi
- Entre unité et diversité : L’histoire et son enseignement en Fédération de Russie, Aleksei Kilin
- La tentation de la tradition : L’enseignement de l’histoire au Japon à l’époque moderne, Edward Vickers
- Orientations et réalités de l’enseignement de l’histoire au Vietnam, Hoang Thanh Tu
- Après l’apartheid, enseigner l’histoire: Le cas de l’Afrique du Sud, Bill Nasson, Leah Nasson
- L’école en Colombie à la recherche d’un équilibre, Sergio Mejía Macía
- Bâtir une histoire régionale, un pari inédit : L’enseignement de l’histoire dans la région du Trentin-Haut-Adige, Émilie Delivré
- Deux points de vue sur l’enseignement de l’histoire au Canada, Penney Clark, Louis LeVasseur
- L’histoire scolaire en France: Les évolutions d’une discipline en tensions, Patricia Legris
- Une ambition scientifique et pédagogique, éthique et civique: L’enseignement de l’histoire en Allemagne, Rainer Bendick, Étienne François
http://www.ciep.fr/revue-internationale-deducation-sevres/pourquoi-enseigner-histoire
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου