e-JIREF
Vol. 1, n° 2, Septemre 2015
Recherches collaboratives et évaluation
Dossier
- Éditorial : Recherches collaboratives et évaluation, Annick FAGNANT
- (Université de Liège, Belgique)
- Apports des recherches collaboratives sur le développement professionnel des enseignants et des formateurs en matière d'évaluation, Joëlle Morrissette (Université de Montréal, Canada), Walther Tessaro(Université de Genève, Suisse)
- La construction de savoirs conceptuels en évaluation : enjeux pour un développement professionnel en contexte de formation continue, Isabelle Nizet (Université de Sherbrooke, Canada), Julie Lyne Leroux(Université de Sherbrooke, Canada)
- Tensions au cœur d’une certaine conception de l'accompagnement au développement professionnel en matière d’évaluation formative, Joëlle Morrissette (Université de Montréal, Canada), Ben Diédhiou (Université de Montréal, Canada)
- Les épreuves externes comme soutien au développement professionnel des enseignants dans leurs pratiques d’évaluation certificative : les apports d’une recherche collaborative, Walther Tessaro (Université de Genève, Suisse)
- Les prémices d’une recherche collaborative : analyse de deux enjeux majeurs de la phase de cosituation, Gonzague Yerly (Université de Fribourg, Suisse), Gabriel Kappeler (Université de Fribourg, Suisse)
- Recherche-action sur l’évaluation formative de l’apprentissage par la lecture : collaboration entre coordonnateurs pédagogiques et chercheur, Sylvie C. Cartier, Julie Arseneault, Éliane Mourad, Thaïs Guertin-Baril, Manal Raoui (Université de Montréal, Canada)
- Une recherche collaborative sur l’accompagnement des futurs instituteurs : un levier de développement professionnel pour les maîtres de stage, Catherine Van Nieuwenhoven (Université catholique de Louvain - ISPGalilée, Belgique), Stéphane Colognesi, HE VINCI (Université catholique de Louvain, Belgique)
- Hommage à Jean Cardinet, Marc Demeuse, Rédacteur en chef
- Mesure sans démesure: la contribution de Jean Cardinet aux méthodologies de la mesure et de l’évaluation en éducation, Dany Laveault (Université d'Ottawa, Canada)
http://e-jref.org/index.php?id=96
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου