Σάββατο, 9 Ιουλίου 2016

Éducation permanente

Éducation permanente


 N° 207, 2016-2

 Autour de l'apprenance

 
L’apprenance : des dispositions aux situations, Philippe Carré
Comment apprendre à travailler demain ? Olivier Charbonnier
L’apprenance, une contribution déterminante en organisation, Jean-François Roussel
Apprenance et apprentissages infirmiers informels, Anne Muller
Apprendre à gérer sa santé, Béatrice Vicherat
Apprenance en langues étrangères : la réussite face à la complexité, Stephen Scott Brewer
L’apprenance dans la deuxième moitié de la vie, Dominique Kern, Françoise Lemaire
Les racines philosophiques de l’apprenance, Bernard Alix
Les dispositions à apprendre : perspectives sociologiques, Cédric Frétigné
L’apprenance au prisme de l’approche par les capabilités, Magali Prost, Solveig Fernagu Oudet
Apprenance, rapport aux sciences et effets de la catégorisation scientifique scolaire, Olivier Las Vergnas
Apprendre tout au long de la vie : une question d’agentivité limitée, Karen Evans
Généalogie de l’apprenance, Maxime Jore
Du sentiment d’efficacité personnelle à l’apprenance, Stéphanie Vallée
L’intérêt : état, transition et disposition, Nora Yennek, Fabien Fenouillet
L’environnement personnel d’apprentissage : un instrument pour l’apprenance ? Bernard Blandin
Apprentissage en situation de travail et apprenance, Sandra Enlart, Frédérique Gérard
Peut-on créer des communautés d’apprentissage ? Denis Cristol
Les réseaux apprenants à la SNCF, Thierry Raynard
Plaidoyer pour une mesure de l’apprenance, Raphaël Grasset
Les technologies, alliées de l’apprenance ? Christophe Jeunesse, Moïse Déro


http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1739&start=20

Δεν υπάρχουν σχόλια: