Σάββατο, 9 Ιουλίου 2016

Les Dossiers des sciences de l'éducation

Les Dossiers des sciences de l'éducation


  N° 34, 2015

 Université et formation à la recherche

 
Dossier
Editorial, Véronique Bedinpage
L’enjeu de la problématisation des contenus dans l’enseignement supérieur du point de vue de l’enseignement par et pour la recherche, Xavier Roegiers
Enseignants-chercheurs et activité de direction de mémoire de recherche à distance : entre obstacles et développement professionnel des enseignants-chercheurs ? Emmanuelle Annoot, Jean-Yves Bodergat, Philippe Mazereau
La formation « à» et « par» la recherche : une voie de professionnalisation? Examen de représentations d’étudiants en master « Recherche », Christine Mias, Alain Piaser
De la recherche-action à la pédagogie universitaire : une démarche pour articuler enseignement et recherche, Nicole Poteau
Professionnalisation des doctorants : influence des formations « complémentaires » sur le développement des compétences et le positionnement professionnel, Paule Biaudet, Richard Wittorski
Varia
Analyse des pratiques d’étayage de professeurs des écoles en situation d’aide personnalisée : contribution à la modélisation d’une posture professionnelle, Eric Saillot
Le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité dans la presse spécialisée destinée aux travailleurs sociaux : évolution des discours psychanalytiques et biomédicaux, Sébastien Ponnou, Magdalena Kohout-Diaz, François Gonon


http://pum.univ-tlse2.fr/~no-34-Universite-et-formation-a-la~.html#

Δεν υπάρχουν σχόλια: