Éducation et didactique
n°18-3 | 2024
Varia
- Éditorial [Texte intégral]
Editorial
- Étude de l’usage des doigts en mathématiques chez des élèves présentant un trouble du développement intellectuel [Résumé | Accès restreint]
Use of fingers in mathematics by students with intellectual developmental disabilities
Nathalie Bonneton-Botté, Fanny Ollivier, Hélène Hili, Nadège Saliot, Benoit Bonnet, Nolwenn Quelaudren, Delphine Vlieghe, Hugo Payre, Anne Laure Germain, Adrian Boivin et Sonia Jarry
- Conscience disciplinaire et didactique de la géographie : une approche par le sujet didactique [Résumé | Accès restreint]
Disciplinary awareness and geography didactics: the didactic subject as central issue
Anne Glaudel et Jean-François Thémines
- Malentendus spécifiques et malentendus transverses dans la géographie scolaire [Résumé | Accès restreint]
Specific and transversal misunderstandings in school geography
Cédric Naudet
- Les principes pédagogiques à l’œuvre dans les épistémologies pratiques de deux professeurs des écoles stagiaires [Résumé | Accès restreint]
Études de cas en mathématiques et en EPS
Pedagogical principles at work in the practical epistemologies of two students’ teachers
Mathilde Musard, Maël Le Paven et Philippe Le Borgne
- Les essais contrôlés randomisés au Royaume-Uni : évaluer les interventions efficaces pour favoriser l’apprentissage des mathématiques [Résumé | Accès restreint]
Randomized controlled trials in the UK: evaluating the effectivity of interventions to forster mathematics learning
Nathalie Roques
- Poignant Experiences and the Nonteleological Teachable Moment [Résumé | Accès restreint]
Expériences marquantes et moments propices à l’enseignement
Leif Östman, Jim Garrison et Katrien Van Poeck
Les classiques de la didactique
- Les classiques de la didactique [Texte intégral]
(suite 2/4)
Classics of didactics
- Pour la didactique [Accès restreint]
Pourquoi la recherche en didactique des mathématiques doit constituer le cœur de l’activité des IREM
Manifesto for research in mathematics didactics. Why research into the didactics of mathematics must be at the heart of French Mathematics Education Research Institutes (IREM)
Yves Chevallard
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου