RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
n°29/2024
La créativité dans l'enseignement et l'apprentissage des sciences et des technologies
Dossier
- Laurence Maurines et Catherine Bruguière : La créativité : un thème à explorer en didactique des sciences et des technologies
- Laurence Maurines, Étudier les représentations de la créativité du scientifique dans la pratique de modélisation : premiers jalons et résultats exploratoires auprès d'étudiants en CPGEI
- Séverine Derolez et Karine Bécu-Robinault, Se conformer à un cadre pour susciter la créativité des enseignants et des élèves ? le cas de la résolution de problème en physique
- Marianne Moulin, Anne-Amandine Decroix, Catherine Bruguière et Émilie Tremey, Coder un album de fiction-réaliste à l’école primaire : créativité scientifique et représentation de phénomènes scientifiques
- Cécile de Hosson, Laurence Bordenave, Sophie Canac, Patricia Crépin-Obert, Nicolas Décamp, Corinne Fortin, Sandra Javoy, Pascale Kummer-Hannoun et Camille Roux, Créer des comptes rendus d’expérience en bande dessinée en classe de sciences : analyse didactique du projet COMPTREBANDES
- Malou Delplancke, Sylvain Picard et Ruppert Vimal, Enquêter pour apprendre dans l’Anthropocène : quand l’interdisciplinarité s’invite dans la formation universitaire
Varia
- Marie Sudriès et David Cross, Pratiques déclarées d’enseignants et d’enseignantes de chimie sur l’enseignement des problèmes environnementaux au cycle 4
- Ludovic Morge, Enseignement de l’optique géométrique : analyse didactique des activités réalisables en classe avec un nouvel outil d’aide à l’étude expérimentale et la modélisation
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου