Τρίτη 31 Δεκεμβρίου 2024

Revue suisse des sciences de l'éducation


 Vol. 46, n° 3, 2024

 Varia

 
  • Sprachbildung im Kindergartenalltag – Entwicklung des Instruments EULE zur Einschätzung des erwerbsunter-stützenden Lehrpersonenhandelns, Dieter Isler, Claudia Hefti, Judith Schönberger et Fabio Sticca
  • Begegnung mit ethnisch-kultureller Heterogenität im Klassenzimmer: Eine Interviewstudie zu Sorgen von Lehramtsstudierenden, Anna K. Nishen, Diana Schieck, Manon Heuer-Kinscher et Ursula Kessels
  • The Blue Artery : un projet innovant et créatif en formation des enseignant·e·s du secondaire – ou quand les rives du Rhône servent de milieu didactique, Amalia Terzidis et Marie-France Hendrikx

Recension

  • Buttier, J.-C., Panagiotounakos, A. (2023). Des savoirs pour agir sur le monde. Quels apprentissages des élèves face aux enjeux contemporains ? Presses universitaires de Grenoble, 308 pages, Manuel Perrenoud
  • Reinbacher, P. (2023). Systemisches Qualitätsmanagement. Grundlagen, Systemtheorie und Anwendung. UVK Verlag. 236 S., Carsten Quesel
  • Baby-Collin, V. et Souiah, F. (dir.). (2022). Enfances et jeunesses en migration. Editions Le Cavalier bleu, 472 pages, Myriam Radhouane
  • Alì, M. (2023). Cultures, savoirs et identités. Questions vives en anthropologie de l’éducation. Presses universitaires des Antilles. 136 p., Wolfgang Sahlfeld

 

Δεν υπάρχουν σχόλια: