Τρίτη 31 Δεκεμβρίου 2024

 

Formation Emploi : revue française de sciences sociales


 2024/3 n° 167

Les femmes dans l'enseignement supérieur : des possibles sous conditions

 
  • Pages 1 à 2
    2 minutes
    Article de revue
    Édito. Et si les petits garçons aussi jouaient de la flûte traversière ?
    Par Jean-Frédéric Vergnies
  • Pages 7 à 13
    5 minutes
    Article de revue
    Introduction
    Par Nathalie Beaupère, Carine Érard et Magali Jaoul-Grammare
  • Pages 15 à 34
    15 minutes
    Article de revue
    Sportives à l’université : des possibles sous gages
    Par Carine Érard et Christine Guégnard
  • Pages 35 à 56
    17 minutes
    Article de revue
    Doctorantes en mobilité internationale : voi(x)es de femmes
    Par Nathalie Beaupère, Pascale Meriot et Céline Schmidt
  • Pages 57 à 89
    25 minutes
    Article de revue
    Publications scientifiques et différences de genre : le cas des doctorant·es français·es
    Par Nicolas Jalabert
  • Pages 91 à 109
    14 minutes
    Article de revue
    Parcours de femmes en reprise d’études à l’université : quand les sphères privée et professionnelle se mêlent à la formation
    Par Isabelle Borras et Nathalie Bosse
  • Pages 111 à 142
    24 minutes
    Article de revue
    Déclassement et immobilisme : évolution des compromis des diplômées du supérieur (1997-2015)
    Par Magali Jaoul-Grammare
  • Pages 143 à 167
    19 minutes
    Article de revue
    « Petites mains », mais grandes études. Le déclassement ordinaire des femmes immigrées en France hexagonale
    Par Pauline Vallot
  • Pages 169 à 176
    6 minutes
    Article de revue
    Postface
  • Dans l’enseignement supérieur : une articulation des temps sociaux et des compromis genrés
    Par Delphine Remillon
  • Pages 177 à 187
    8 minutes
    Article de revue
    Bibliographie

Hors dossier

  • Pages 189 à 210
    17 minutes
    Article de revue
    L’impact de la crise sanitaire sur les projets professionnels et de formation : l’exemple du public du Cnam
    Par Christine Erhel, Mathilde Guergoat-Larivière et Thérèse Rebière
  • Pages 211 à 234
    18 minutes
    Article de revue
    Les infirmiers en pratique avancée : un processus de reconnaissance professionnelle à l’épreuve du terrain
    Par Jean-Luc Denny, Isabelle Bayle, Laëtitia Dietemann, Julia Caroline Goulart Blank et Louis Durrive

Lectures


Rubrique réalisée en collaboration avec le centre de documentation du Céreq
Page 213
1 minute
Article de revue
Lectures


https://shs.cairn.info/revue-formation-emploi-2024-3?lang=fr


Δεν υπάρχουν σχόλια: