Éducation permanente
2024/4 N° 241
Les formations en santé Entre universitarisations et professionnalisation
- Pages 1 à 3
2 minutes
Article de revue
Pages de début
Dossier. Les formations en santé
Entre universitarisation et professionnalisation
- Pages 4 à 10
5 minutes
Article de revue
Éditorial
Par Loïc Martin
- Pages 11 à 21
8 minutes
Article de revue
L’intégration universitaire des formations en santé
Quelles transformations pour quels enjeux ?
Par Stéphane Le Bouler, Pauline Lenesley et Anaïck Perrochon
- Pages 22 à 34
10 minutes
Article de revue
Enraciner la formation dans l’expérience des soignants et des soignés
Les germes d’une transformation
Par Louis-Baptiste Jaunay, Thierry Pelaccia et Emmanuel Triby
- Pages 35 à 43
7 minutes
Article de revue
L’interprofessionnalité dans les formations en santé, ou comment décloisonner les savoirs
Par Patricia Amé et Yann Le Faou
- Pages 44 à 57
11 minutes
Article de revue
Didactique professionnelle et formations en santé : les défis d’une réorientation
Par Éric Saillot
- Pages 58 à 69
9 minutes
Article de revue
La réingénierie de la formation infirmière, une transition identitaire pour les formateurs ?
Par Marielle Boissart, Isabelle Bayle et Michèle Appelshaeuser
- Pages 70 à 79
8 minutes
Article de revue
Nouvelle gouvernance des instituts de formation paramédicaux à l’heure du partenariat universitaire
Par Florence Girard et Yann Le Faou
- Pages 80 à 90
8 minutes
Article de revue
Le sens du changement
L’expérimentation de la formation « cadre de santé »
Par Nadia Péoc’h
- Pages 91 à 102
9 minutes
Article de revue
Universitarisation des sciences infirmières et transformations identitaires des formateurs
Par Mathilde Garry-Bruneau et Laurent Poiroux
- Pages 103 à 114
9 minutes
Article de revue
Une école universitaire de recherche : quelles perspectives pour le développement des sciences infirmières ?
Par Aurore Margat
- Pages 115 à 121
5 minutes
Article de revue
Infirmier en pratique avancée : un leadership en expansion
Par Sara Morin Galfout, Jocelyn Schwingrouber et Sébastien Colson
- Pages 122 à 130
7 minutes
Article de revue
Un modèle d’apprentissage réflexif pour « devenir soignant »
Par Claire Michel
Recherche
- Pages 137 à 148
9 minutes
Article de revue
Accéder à la pensée qui organise l’action
Une proposition ethnographique
Par Jonathan Rappe
Lectures
- Page 149
1 minute
Article de revue
Isabelle Denniélou
- Pages 149 à 150
2 minutes
Article de revue
La formation des travailleurs sociaux : quel avenir ?
- Page 150
1 minute
Article de revue
Les jeunes, les éducateurs et le numérique
- Page 150
1 minute
Article de revue
Gérard Wiel
- Pages 150 à 151
2 minutes
Article de revue
Valérie Aucouturier, Laurent Van Eynd (dir. publ.).
- Page 151
1 minute
Article de revue
Yvette Molina
- Page 151
1 minute
Article de revue
Marion Lemoine-Schonne, Magali Watteaux (dir. publ.).
- Page 152
1 minute
Article de revue
Françoise Tournery Bachel
- Pages 152 à 153
2 minutes
Article de revue
Angélique Maquart
- Page 153
1 minute
Article de revue
Jean-François Draperi
- Pages 153 à 154
2 minutes
Article de revue
Yves Clot
- Page 154
1 minute
Article de revue
Franck Fischbach
- Page 154
1 minute
Article de revue
Jean-Pierre Grossein
Agenda
- Page 155
1 minute
Article de revue
Formations et médiations numériques en direction d’adultes : quelles évolutions depuis les années 1980 ?
- Page 155
1 minute
Article de revue
La formation, levier d’émancipation et de performance durable
- Page 156
1 minute
Article de revue
Faire de la didactique professionnelle
- Page 156
1 minute
Article de revue
Ergonomie, communauté(s) et société : entre héritages et perspectives
- Page 156
1 minute
Article de revue
Actualité de la recherche en éducation et en formation
- Pages 157 à 159
2 minutes
Article de revue
Pages de fin
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου