Éducation permanente
2024/3 N° 240
Rencontres avec le terrain. Analyse du travail et formation
Sommaire
- Pages 1 à 3
2 minutes
Article de revue
Pages de début
Éditorial
- Pages 4 à 7
3 minutes
Article de revue
L’expérience du terrain en formation des adultes
Par Joris Thievenaz et Jérôme Guérin
Dossier. Rencontres avec le terrain
Analyse du travail et formation
- Pages 8 à 25
14 minutes
Article de revue
À la recherche des « petits riens »
Par Joris Thievenaz
- Pages 26 à 36
8 minutes
Article de revue
Les registres de la temporalité en formation et l’expérience de terrain
Par Pascal Roquet
- Pages 37 à 43
5 minutes
Article de revue
Partager le travail d’interprétation
Par Jean-Marie Barbier et Martine Dutoit
- Pages 44 à 54
8 minutes
Article de revue
Le cours d’activité d’une recherche de terrain
Par Annabelle Paris, Jérôme Guérin et Benoît Huet
- Pages 55 à 65
8 minutes
Article de revue
Le terrain, lieu de construction du savoir du chercheur
Par Jérôme Mbiatong
- Pages 66 à 80
11 minutes
Article de revue
Pour que s’apprivoisent les subjectivités
Par Loïc Braida
- Pages 81 à 91
8 minutes
Article de revue
Une ethnographie des espaces de l’intime
Par Sandrine Millones
- Pages 92 à 98
5 minutes
Article de revue
La recherche in mundo pour comprendre le travail
Par Ana Lúcia Abrahão et Cinira Magali Fortuna
- Pages 99 à 111
10 minutes
Article de revue
Aisance et fragilités dans l’analyse de sa propre activité
Par Otilia Holgado et Jonathan Rappe
- Pages 112 à 121
8 minutes
Article de revue
Analyse de l’activité enseignante : une approche par la didactique professionnelle
Par Mouna Hidoussi et Otilia Holgado
- Pages 122 à 133
9 minutes
Article de revue
Quand le terrain se dérobe
Par Magali Descoeudres et Sandra Jourdan
- Pages 134 à 139
5 minutes
Article de revue
L’ethnographie des activités et des situations de travail dans la recherche en formation des adultes
Par Joris Thievenaz
Varia
- Pages 146 à 158
10 minutes
Article de revue
Vagues, révolution, tsunami : l’université aux prises avec les technologies
Par Brigitte Albero
Hommage
- Pages 159 à 168
8 minutes
Article de revue
De l’orientation professionnelle à l’orientation scolaire, des dispositifs à construire
Lectures
- Pages 169 à 172
3 minutes
Article de revue
Martial Mermillod, De l’intelligence humaine à l’intelligence artificielle., De Boeck, août 2024, 208 p.
- Pages 169a à 170
2 minutes
Article de revue
Patrick Geffard, Louis-Marie Bossard, Caroline Le Roy (dir. publ.). Éducation et formation. Filiations et affiliations à l’épreuve de l’incertitude. L’Harmattan, septembre 2024, 222 p.
- Page 170
1 minute
Article de revue
Jean-Marie Barbier, Martine Dutoit (dir. publ.). L’expérience en train de se faire. L’Harmattan, août 2024, 172 p.
- Pages 170a à 171
2 minutes
Article de revue
Angélique Del Rey, À l’école des compétences. De l’éducation à la fabrique de l’élève performant. La Découverte, août 2024, 312 p.
- Page 171
1 minute
Article de revue
Gaston Pineau, Apprendre un quotidien d’octogénaire. S’auto-écoformer avec les gestes matinaux. L’Harmattan, août 2024, 202 p.
- Pages 171a à 171
1 minute
Article de revue
Marina Garcés, À l’école des apprenants. Éditions de l’Atelier, août 2024, 180 p.
- Page 172
1 minute
Article de revue
Les dynamiques temporelles en formation, Savoirs. n° 65, août 2024.
- Pages 172a à 172
1 minute
Article de revue
Christophe Dejours (dir. publ.). Écouter le travail vivant. Éditions de l’Atelier, septembre 2024, 164 p.
- Pages 173 à 174
2 minutes
Article de revue
Agenda
- Page 175
1 minute
Article de revue
Bulletin d’abonnement
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου