Τρίτη 31 Δεκεμβρίου 2024

 

L'éducation en débats : analyse comparée


  Vol. 14, n° 2 (2024)

  Réguler la mise en œuvre des politiques éducatives. Acteurs/trices, instruments et stratégies

 
  • Éditorial. Réguler la mise en œuvre des politiques éducatives. Acteurs/trices, instruments et stratégies, Georges Felouzis et Sonia Revaz

Articles

  • Reprendre la main. Les PIAL, une tentative pour maîtriser la réussite de l’école inclusive, Hélène Buisson-Fenet
  • School principals as key actors in the implementation of educational policies: perspectives from the Integral Education Program (PEI) in São Paulo State, Brazil, Júlia Carolina Campos Cardoso et Georges Felouzis
  • Développer la qualité de l’école, mais prudemment : le difficile exercice d’équilibrisme des cadres d'une administration scolaire, Tania Ogay et Xavier Conus
  • Le rôle des directions d’établissement dans la mise en œuvre de la collaboration entre éducateurs/trices et enseignant-es dans l’enseignement prioritaire à Genève, Julia Napoli
  • La mise en œuvre de la collaboration école-familles : de l’interprétation des prescriptions institutionnelles à leur réappropriation par les enseignant-es, Stefanie Rienzo
  • Les changements pédagogiques à l’école : analyse d’une réforme des devoirs à domicile dans le canton de Berne, Joaquim Sieber

Varia

  • Droit à l’éducation : combattre les inégalités en relevant les défis de la privatisation, de la digitalisation et des situations de crise, Commission Suisse pour l’UNESCO

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