Πέμπτη 17 Μαΐου 2012

Formation et profession

  Vol. 18, n°3, décembre 2011

  L'éducation des élèves présentant des difficultés de comportement

  Dossier
  • L'éducation des élèves présentant des difficultés de comportement, Nadia Desbiens
  • Rencontre avec Égide Royer, Nadia Desbiens
  • Les troubles de comportement externalisés: de l'étiologie à l'intervention différentielle, Isabelle Plante, Jean Bélanger
  • Soutien au comportement positif (SCP): un système efficace pour la prévention des difficultés comportementales, Steve Bissonnette, Carl Bouchard, Normand St-Georges
  • Les défis de la formation initiale et continue dans l'intervention auprès des jeunes en difficulté de comportement, Nadia Desbiens, François Bowen
  • La pratique du sport pour les élèves en trouble de comportement: une fausse balle ou un coup sûr ?, Martin Gendron, Éric Dugas
  • Un élève en difficulté de comportement... un enseignant en difficulté d'enseignement ! « Le programme Répit-Transit », Robert Turbide
Varia
  • Changements institutionnels, culturels et épistémologiques. Des défis pour la formation et la pratique des enseignants ?, Louis LeVasseur
  • Lorsqu'un problème éthique se présente en période d'insertion professionnelle, Lise-Anne St-Vincent
  • Formation didactique des maîtres à l'enseignement des mathématiques: questions persistantes, Helena Boublil-Ekimova
  • Les difficultés d'apprentissage du français chez les étudiants chinois: le rôle de l'enseignant, Song Ying
  • Création d'un département d'éducation à l'Université technologique du Parana, campus de Curitiba (UTFPR), Adriana Maria Wan Stadnik
  •  
  •  http://www.crifpe.ca/formationetprofession/index

Δεν υπάρχουν σχόλια: