Πέμπτη 3 Μαΐου 2012

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)


  N°28-1/2012

  Introduction
  • Pédagogie universitaire et partenariat université-entreprise : enjeux, écueils, perspectives, Loïc Brémaud et Michel Boisclair
Première partie : La professionnalisation à l’université, des spécificités à l’épreuve de la pratique
  • La professionnalisation de l’offre de formation universitaire : quelques spécificités, Richard Wittorski
  • Se former et se transformer : perspective critique et formation universitaire aux métiers de la formation, Jérôme Eneau, Eric Bertrand et Geneviève Lameul
  • Les métiers de l’éducation et de la formation : une professionnalisation en tensions, Philippe Maubant et Lucie Roger
Deuxième partie : Quel type d’alternance pour professionnaliser dans un cadre partenarial ?
  • Les universités et les gestionnaires autochtones : concevoir un partenariat de formation pour soutenir l’autonomie gouvernementale, Jean-François Savard
  • L’alternance dans une formation professionnelle universitaire. De l’idéal épistémologique aux contradictions pédagogiques, Hugues Pentecouteau
  • Production de savoir et dynamique pédagogique ingénieuse. Le cas particulier de «l’Ecole de Tours », Catherine Guillaumin
  •  
  •  http://ripes.revues.org/573

Δεν υπάρχουν σχόλια: