Τετάρτη 2 Μαΐου 2012

Les Cahiers du Cerfee

N°30,2011


L’écriture en sciences de l’éducation : information, formation, transformation

  Dossier
  • Des pratiques professionnelles au fil de l’écriture, Carmen Strauss-Raffy
  • L’écrit réflexif en formation initiale : entre prise de risque, construction de soi et assise professionnelle, Céline Chauvigné
  • De quelques pratiques universitaires de littéracie. Discours croisés d’étudiants et d’enseignants sur l’écriture en Sciences de l’éducation, Isabelle Delcambre, Dominique Lahanier-Reuter
  • Apprendre à écrire en vue de contextes professionnels : recherche anglophone Nord Américaine à partir de perspectives socio-culturelles, David Russel
  • Témoignage : Écrire, trouver-créer, penser. Un moment de respiration trans-formatrice, Françoise Bréant
Varia
  • L’apprentissage par cœur, au-delà de la polémique, Yvan Abernot, Jacques Audran, Eric Penso
  • Samia ou les apprentissages aux prises avec le désir d’altérité. Une étude de cas, Muriel Briançon
  • Les effets des normes de sexe chez les enseignant-e-s de l’école primaire, Céline Delcroix
  • Analyser les pratiques de formateurs en mathématiques pour questionner la formation des enseignants dans le 1° degré, Nathalie Sayac
  • La Discussion à Visée Philosophique (DVP) et son ancrage habermassien : d’une pratique innovante à une nouvelle posture, Pierre Usclat
  • Accompagnement par les référents professionnels et professionnalisation des stagiaires en formation de Moniteur Educateur, Nathalie Vidal
  •  
  •  http://recherche.univ-montp3.fr/cerfee/article.php3?id_article=474

Δεν υπάρχουν σχόλια: