N°30,2011
L’écriture en sciences de l’éducation : information, formation, transformation
Dossier
- Des pratiques professionnelles au fil de l’écriture, Carmen Strauss-Raffy
- L’écrit réflexif en formation initiale : entre prise de risque, construction de soi et assise professionnelle, Céline Chauvigné
- De quelques pratiques universitaires de littéracie. Discours croisés d’étudiants et d’enseignants sur l’écriture en Sciences de l’éducation, Isabelle Delcambre, Dominique Lahanier-Reuter
- Apprendre à écrire en vue de contextes professionnels : recherche anglophone Nord Américaine à partir de perspectives socio-culturelles, David Russel
- Témoignage : Écrire, trouver-créer, penser. Un moment de respiration trans-formatrice, Françoise Bréant
- L’apprentissage par cœur, au-delà de la polémique, Yvan Abernot, Jacques Audran, Eric Penso
- Samia ou les apprentissages aux prises avec le désir d’altérité. Une étude de cas, Muriel Briançon
- Les effets des normes de sexe chez les enseignant-e-s de l’école primaire, Céline Delcroix
- Analyser les pratiques de formateurs en mathématiques pour questionner la formation des enseignants dans le 1° degré, Nathalie Sayac
- La Discussion à Visée Philosophique (DVP) et son ancrage habermassien : d’une pratique innovante à une nouvelle posture, Pierre Usclat
- Accompagnement par les référents professionnels et professionnalisation des stagiaires en formation de Moniteur Educateur, Nathalie Vidal
- http://recherche.univ-montp3.fr/cerfee/article.php3?id_article=474
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου