Παρασκευή 22 Φεβρουαρίου 2013

Éducation et francophonie

Éducation et francophonie


  Vol. LX, n° 2, automne 2012

 Créativité et création en éducation

  - Créativité et création en éducation, Francine CHAÎNÉ
La théorisation de la créativité au service de l’éducation en art, Félix DE LA DURANTAYE
- Développement dramaturgique et perspective systémique de la créativité à La Troupe du Jour de Saskatoon, Mariette THÉBERGE
- Pour relancer et maintenir la créativité pédagogique et artistique des futurs enseignants : la dynamique de la création, un outil pertinent, Carole MARCEAU
- Création et créativité dans la construction identitaire d’enseignantes de la danse en milieu scolaire au Québec, Hélène DUVAL
- L’observation d’un processus de création théâtrale par des adolescents et les effets sur le savoir artistique : autoethnographie d’une recherche, Francine CHAÎNÉ
- Indices de transformation sociale par l’art qui relie, une pratique artistique avec et dans la communauté, Joëlle TREMBLAY
- L’expérience de création en théâtre pour adolescents en Ontario français: paroles et gestes, Laurence Valérie THIBAULT
- Des pratiques inspirantes pour intégrer la dimension culturelle à l’école
Caroline RAYMOND, Nicole TURCOTTE
- Créativité et didactique dans l’enseignement musical, Isabelle MILI
-Expérience de résolution de problèmes par une démarche créative dans la formation des enseignants en adaptation scolaire, Sylvie OUELLET
- Développer la créativité par la conception d’un objet à réaliser.
- Mise en place d’un dispositif de Learning Study dans la formation des enseignants, Denis LEUBA, John DIDIER, Nicolas PERRIN, Isabelle PUOZZO et Katja VANINI DE CARLO

 http://www.acelf.ca/c/revue/sommaire.php?id=36#.USeTZjcXKSp

Δεν υπάρχουν σχόλια: