Παρασκευή 22 Φεβρουαρίου 2013

Prismes

Prismes

  N°17, 2012

   Diversité à l'école: et si on s'intéressait aux petites différences?

  Éditorial, Guillaume Vanhulst et Barbara Fournier
Des différences banales
  • De qui la cause des élèves en difficulté est-elle la cause?, Philippe Perrenoud
  • Aux sources de la différenciation, Sylvian Tinembart
  • Au-delà de la communication des contenus: une vision plus flexible de l'enseignement, Luc Prud’homme et Geneviève Bergeron
  • Dans la vibration des diversités accordées, Barbara Fournier
  • Différencier pour mieux rassembler, Marie-Paule Müller-Piubellini
  • Des enseignants bien seuls face aux enjeux de la diversité, Barbara Pfister Giauque, Elettra Flamigni et Isabelle Caprani
  • Différenciation: les prescrits du cadre légal scolaire vaudois, Alain Chaubert
  • Différencier à plusieurs: mission impossible?, Bernard Savoy
Démarches et dispositifs
  • Gestion de classe et pédagogie différenciée, Marc Pidoux
  • Renoncer à la scène, Madeline Demaurex
  • Contretemps dans la vie des chronomaîtres…, Eric Walther
  • Observer d'abord!, Alain Chaubert
  • Fragment d'un itinéraire sinueux, Saïd Khamlichi
  • Concept pédagogique du Repuis, Frédéric Schütz et Noémi Würtzner
  • Jeux coopératifs: un espace créatif pour vivre la rencontre, Frédérique Rebetez et Catherine Amendola
  • Walther Tessaro: Questions-clés de la différenciation, Alain Chaubert
  •  
  •  http://www.hepl.ch/cms/accueil/sites/institutionnel/accueil/actualites-et-agenda/presse-hep/prismes/la-derniere-edition.html

Δεν υπάρχουν σχόλια: