Πέμπτη 21 Φεβρουαρίου 2013

Éduquer / Former

Éduquer / Former


  N° 44, 2012

   L'accessibilité à l'école 
  • L’accessibilité à l’école comme droit pour tous, Charles Gardou, Véronique Poutoux
  • Des enseignants sourds de langue des signes à des élèves sourds : une pédagogie singulière en manque de reconnaissance, Elise Leroy
  • L’Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS), un moyen de compensation des conséquences du handicap, mais aussi d’accessibilité des situations d’apprentissage ?, Marie Toullec-Théry
  • La mise en accessibilité de l’écriture par les outils informatiques pour les adolescents dyslexiques et dysorthographiques, Vanessa Bacquelé
  • Ressources numériques, didactisation et accessibilité : un modèle typologique. L’exemple de la littératie pour les élèves sourds bilingues, Hervé Benoit 
  •  
  •  http://ojs.icp.fr/ojs/index.php/ef/issue/current/showToc

Δεν υπάρχουν σχόλια: