Glottopol
N°21, janvier 2013
Lieux de ségrégation sociale et urbaine : tensions linguistiques et didactiques ?
On lira notamment la deuxième partie du dossier : "Impact scolaire de la ségrégation linguistique et inégalité des langues "
- Marie-Madeleine Bertucci : La diversité linguistique et culturelle à l'école de la périphérie : de facteur de ségrégation à instrument de l'inégalité des chances.
- Cyril Trimaille, Véronique Nantes : A l'école, il y a bilinguisme et bilinguisme.
- Cécile Goï, Emmanuelle Huver : Accueil des élèves migrants à l'école française: postures, représentations, pratiques ségrégatives et/ou inclusives?
- Cécile Sabatier, Danièle Moore, Diane Dagenais : Espaces urbains, compétences littéraciées multimodales en immersion au Canada.
http://www.univ-rouen.fr/dyalang/glottopol/numero_21.html#sommaire
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου