Les Nouveaux cahiers de la recherche en éducation (NCRÉ)
Vol.15, n°1, 2012
La problématisation des apprentissages en enseignement de l’histoire-géographie : quels cadres de référence, quels fondements?
Dossier
- Johanne Lebrun et Daniel Niclot : La problématisation des apprentissages en enseignement de l’histoire-géographie : quels cadres de référence, quels fondements?
- Jean-François Thémines: Ressources de problématisation en géographie scolaire française
- Thierry Philippot: Enseigner à l’école primaire une géographie problématisée : un défi?
- Roselyne Le Bourgeois-Viron et Catherine Rebiffé: Problématiser en classe d’histoire à l’école élémentaire : deux exemples de situations scolaires
- Daniel Niclot: La problématisation de la géographie scolaire à travers les introductions de manuels scolaires de 1998 et de 2008
- Mathieu Bouhon: Logiques didactiques et problématisation des contenus dans l’activité de préparation de séquences des enseignants d’histoire
Varia
- Virginie Martel, Jean-Yves Lévesque et Shanoussa Aubin-Horth: Compréhension en lecture au primaire : actualisation des pratiques enseignantes
http://www.erudit.org/revue/ncre/2012/v15/n1/index.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου