Éducation et socialisation
N° 37, 2015
Penser les pratiques d'enseignement après/avec Bourdieu
Dossier
- Violence symbolique et résistances populaires, Ugo Palheta
- La « théorie des nouvelles professions », une ressource heuristique pour penser la professionnalisation, Emmanuel de Lescure
- La fabrication de l’élève en difficulté, Christophe Roiné
- Temporalisation et diffusion des savoirs, Marie-Pierre Chopin
- Construire des connaissances sur les pratiques d’enseignement : travail d’objectivation et vigilance épistémologique, Gwénaël Lefeuvre
- Objectiver le dire sur la pratique : quels apports de Bourdieu à l’analyse de pratiques enseignantes ?, Béatrice Pudelko
- Utiliser les théories de Bourdieu sur l’École, Alain Garcia
- L’école et la figure de l’altérité : Peut-on penser et enseigner la diversité dans notre école ?, Christine Delory-Momberger et Béatrice Mabilon-Bonfils
- L’Éducation nouvelle et l’idée de liberté : approche trialectique, Emilie Osmont
- http://edso.revues.org/1103
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου