Πέμπτη 25 Ιουνίου 2015

Éducation et socialisation

Éducation et socialisation


   N° 37, 2015

  Penser les pratiques d'enseignement après/avec Bourdieu

  Dossier
  • Violence symbolique et résistances populaires, Ugo Palheta
  • La « théorie des nouvelles professions », une ressource heuristique pour penser la professionnalisation, Emmanuel de Lescure
  • La fabrication de l’élève en difficulté, Christophe Roiné
  • Temporalisation et diffusion des savoirs, Marie-Pierre Chopin
  • Construire des connaissances sur les pratiques d’enseignement : travail d’objectivation et vigilance épistémologique, Gwénaël Lefeuvre
  • Objectiver le dire sur la pratique : quels apports de Bourdieu à l’analyse de pratiques enseignantes ?, Béatrice Pudelko
  • Utiliser les théories de Bourdieu sur l’École, Alain Garcia
Varia
  • L’école et la figure de l’altérité : Peut-on penser et enseigner la diversité dans notre école ?, Christine Delory-Momberger et Béatrice Mabilon-Bonfils
  • L’Éducation nouvelle et l’idée de liberté : approche trialectique, Emilie Osmont
  •  
  •  http://edso.revues.org/1103

Δεν υπάρχουν σχόλια: