Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)
Vol. 31, N°1, 2015
- Christelle Lison, Denis Bédard et Josée-Anne Côté -Être tuteur en apprentissage par problèmes : quels styles d’animation ?
- Caroline Verzat, Noreen O’Shea et Benoît Raucent - Réguler le leadership dans les groupes d’étudiants en APP
- Chantal Morin et Annie Carrier - Outiller l'enseignant pour soutenir une rétroaction centrée sur l'apprenant. Expérience d'introduction d'un outil de rétroaction lors de la production de schémas
- Louise M. Bélair, Isabelle Vivegnis et Josée Lafrance - Évaluation de la mise en œuvre d’un dispositif de formation d’enseignants associés au Québec par le biais d’une recherche développement
- Nicolas Roland et Philippe Emplit - Enseignement transmissif, apprentissage actif : usages du podcasting par les étudiants universitaires
- Benoît Raucent, Christian Ritter, Jim Plumat et Pascale Corten-Gualtieri - Transformer les conceptions naïves à l'aide de clips vidéo. Analyser puis scénariser une vidéo aide les futurs ingénieurs à intégrer le système de pensée newtonien
- Céline Weyermann, Amaury Daele, Cyril Muehlethaler et Romain Voisard - Une question de temps : apprentissage par problème dans un cours de police scientifique
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου