Δευτέρα 15 Ιουνίου 2015

Revue des sciences de l'éducation (RSE)

Revue des sciences de l'éducation (RSE)


  Vol. 40, n°3, 2014

  Enfances d’aujourd’hui. De l'enfant citoyen à l’enfant artiste, les politiques de l’enfance

  Dossier thématique
  • Enfances d’aujourd’hui. De l’enfant citoyen à l’enfant artiste, les politiques de l’enfance, Alain Kerlan et Myriam Lemonchois
  • La relation artiste/enfant entre asymétrie et égalité. Propos et regards d’artistes en résidence en milieu scolaire, Jean-Paul Filiod et Alain Kerlan
  • De l’art que l’on dit à l’art qui se fait. Étude menée dans des classes à projet artistique à l’école primaire, Virginie Ruppin
  • Éducation artistique à l’école primaire : questionner les points de vue, Cécile Vendramini, André Scherb et Sandra Safourcade
  • L’écoute musicale à l’école primaire en France : les œuvres que les enseignants déclarent enseigner, Frédéric Maizières
Hors thématique
  • Soutenir une dynamique de changement dans les pratiques collaboratives : les lieux d’éducation associés à l’Institut français de l’éducation, Lara Laflotte et Catherine Loisy
  • Le sentiment d’auto-efficacité et les stratégies d’apprentissage chez les étudiants de français langue seconde venant d’immersion, Muriel Peguret
  •  
  •  http://www.rse.umontreal.ca/A_venir.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: