RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
N° 13, 2016
Recherches sur l’école et ses partenaires scientifiques
Dossier
- Recherches sur l’école et ses partenaires scientifiques. Quels partenariats ? Quelles recherches didactiques ? Cora Cohen-Azria et Maryline Coquidé
- La légitimation d’expositions itinérantes pour l’éducation au développement durable : des objectifs de l’École à ceux des producteurs, Aurélie Zwang
- Un learning game au carrefour des institutions partenaires : Mecagenius®, Michel Galaup, Catherine Pons Lelardeux et Pierre Lagarrigue
- Devenir du savoir source dans la médiation scientifique. Un modèle de la circulation des eaux souterraines à la Fête de la science, Catherine Goujon
- L'accompagnement en sciences et technologie à l'école primaire : entre médiation didactique et médiation d'expertise scientifique, Eric Wojcieszak et Abdelkarim Zaid
- Les ressources en eau dans l’environnement de proximité : des chercheurs dans la classe, Jean-Yves Léna, Marie-Pierre Julien, Raphaël Chalmeau, Anne Calvet et Christine Vergnolle Mainar
- Construction par des doctorants de situations d’enseignement-apprentissage dans le cadre d’un partenariat innovant (EDIFICE), Vincent Voisin et Nathalie Magneron
- Savoirs mobilisés par les élèves dans des cafés science : grille de caractérisation issue d’une étude internationale, Claire Polo, Christian Plantin, Kristine Lund et Gerald Niccolai
- Hétérotopie et problématisation non formelle : débat sur l’évolution biologique à la Cité des sciences de Tunis, Sonia Kebaïli et Atf Azzouna
Varia
- Travail documentaire des enseignants de biologie au Liban et son interaction avec leurs conceptions sur le déterminisme génétique, Iman Khalil, Eman Shaaban et Luc Trouche
http://rdst.revues.org/1036
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου