Tréma
N° 44, 2016
Une formation universitaire numérique : enjeux, conditions et limites
Sous la direction de Serge Leblanc
- Avant-propos : Une formation universitaire numérique : enjeux, conditions et limites, Serge Leblanc, Céline Garant et Colette Deaudelin
- Réussir l'implantation d'une innovation en formation à distance : à la recherche des conditions propices, André Beauchesne et Colette Deaudelin
- Accompagner le personnel enseignant dans les choix d’utilisation d’une ressource technopédagogique : Un questionnement technopédagogique utile à l’intégration des technologies en enseignement dans les programmes d’études au collégial, Christine Gaucher, Claude Martel et Léane Arsenault
- Vers une plateforme sémantique pour l’enseignement des sciences et de la culture numérique, Thibaud Hulin
- Serious Games pour l’éducation : utiliser, créer, faire créer ? Damien Djaouti
- Une recherche exploratoire pour accéder à la motivation de l’apprenant universitaire en formation à l’enseignement dans son expérience de formation en ligne, Caroline Bourque et Céline Garant
- Assurer la présence enseignante en formation à distance : des résultats de recherche pour guider la pratique en enseignement supérieur, Colette Deaudelin, Matthieu Petit et Louis Brouillette
- Usages de la vidéo dans le contexte sherbrookois de la formation en ligne à l’enseignement, Florian Meyer et Caroline Bourque
- Alloconfrontations réflexives par vidéoformation : Analyse de l’utilisation de la plateforme Néopass@ction par des formateurs et des professeurs des écoles stagiaires, Serge Leblanc et Céline Blanes Maestre [Texte intégral]
http://trema.revues.org
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου