Revue internationale d'éducation - Sèvres (RIES)
n° 72, septembre 2016
Confiance, éducation et autorité
- Pour une culture pratique de la confiance, utopie concrète, Laurence Cornu
- La confiance en éducation entre l’autorité et le pouvoir. Quelques réflexions sur les réalités éducatives au Portugal, Adalberto Dias de Carvalho, Nuno Fadigas
- La relation maître-élève et la question de l’autorité. Une étude sur le Bénin, Clarisse Napporn
- Éduquer à la confiance dans une société de défiance. Le cas de la France, Denis Meuret
- Confiances multiples (et parfois dissociées) des enseignants chiliens. Une étude dans les écoles primaires de la région de Valparaíso, José Weinstein, Dagmar Raczynski, Macarena Hernández
- Des rapports à l’école à Djibouti : entre confiance et défiance, Rachel Solomon Tsehaye
- Kia tu-taiea : honorer les liens; Confiance, éducation et autorité en Nouvelle-Zélande, Mere Skerrett, Jenny Ritchie
- Autorité, responsabilité, pédagogie et évaluation dans les établissements scolaires anglais, Peter Kelly
- Confiance, défiance et (abus d’) autorité dans l’éducation au Cambodge. Leçons tirées de l’école de l’ombre, Mark Bray, Junyan Liu, Wei Zhang, Magda Nutsa Kobakhidze
- Des lycéens se constituent en « groupe sujet »… et réinventent une confiance politique. Le cas des écoles de l’État de São Paulo au Brésil, Sílvio Gallo, Alexandre Filordi de Carvalho
- La confiance, pierre angulaire du système éducatif en Finlande, Irmeli Halinen, Hannele Niemi, Auli Toom
http://www.ciep.fr/revue-internationale-deducation-sevres/confiance-education-autorite
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου