Σάββατο, 5 Νοεμβρίου 2016

Revue internationale d'éducation - Sèvres (RIES)

Revue internationale d'éducation - Sèvres (RIES)


 n° 72, septembre 2016

  Confiance, éducation et autorité


  • Pour une culture pratique de la confiance, utopie concrète, Laurence Cornu
  • La confiance en éducation entre l’autorité et le pouvoir. Quelques réflexions sur les réalités éducatives au PortugalAdalberto Dias de Carvalho, Nuno Fadigas
  • La relation maître-élève et la question de l’autorité. Une étude sur le BéninClarisse Napporn
  • Éduquer à la confiance dans une société de défiance. Le cas de la France, Denis Meuret
  • Confiances multiples (et parfois dissociées) des enseignants chiliens. Une étude dans les écoles primaires de la région de ValparaísoJosé Weinstein, Dagmar Raczynski, Macarena Hernández
  • Des rapports à l’école à Djibouti : entre confiance et défianceRachel Solomon Tsehaye
  • Kia tu-taiea : honorer les liens; Confiance, éducation et autorité en Nouvelle-Zélande, Mere Skerrett, Jenny Ritchie
  • Autorité, responsabilité, pédagogie et évaluation dans les établissements scolaires anglais, Peter Kelly
  • Confiance, défiance et (abus d’) autorité dans l’éducation au CambodgeLeçons tirées de l’école de l’ombre, Mark Bray, Junyan Liu, Wei Zhang, Magda Nutsa Kobakhidze
  • Des lycéens se constituent en « groupe sujet »… et réinventent une confiance politique. Le cas des écoles de l’État de São Paulo au BrésilSílvio Gallo, Alexandre Filordi de Carvalho
  • La confiance, pierre angulaire du système éducatif en FinlandeIrmeli Halinen, Hannele Niemi, Auli Toom


http://www.ciep.fr/revue-internationale-deducation-sevres/confiance-education-autorite

Δεν υπάρχουν σχόλια: