Contextes et didactiques
N°13 | 2019
13 | 2019 Diversité des publics et évaluation humaniste : quels possibles dans différents contextes ?
Sous la direction de Christophe Gremion, Charles Hadji et Édyta Tominska
- Christophe Gremion et Edyta Tominska Éditorial
Dossier
- Charles Hadji Pour une évaluation humaniste
- Matthieu Marchadour Évaluer sans dévaluer. Pluralité et subjectivité des élèves au sein de l’école française
- Christian Blanvillain et Jasmina Travnjak Étude de cas sur l’évaluation humaniste
- Cynthia Eid La conception universelle de l’apprentissage : un « pont dynamique » entre une différenciation pédagogique et une évaluation humaniste ?
- Margaret Bento Pour une évaluation professionnalisante et bienveillante à l’université. Exemple dans un cours de didactique du français langue étrangère
- Sylvie Gruber Jost et Henri Vieille-Grosjean De l’évaluation à l’autoévaluation : d’un apprentissage défensif à un apprentissage expansif
Varia
- Ismail Khattala et Rachida Bouali Évaluation de l’effet d’un dispositif de remédiation pédagogique sur les performances d’élèves marocains en difficulté de déchiffrage en français
https://journals.openedition.org/ced/306
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου