Δευτέρα 25 Νοεμβρίου 2019

Revue des sciences de l'éducation (RSE)


 Vol. 45, n° 1

 
  • Rétrospective des activités rédactionnelles, Marc-André Éthier et David Lefrançois
  • Expériences positives de l’intégration scolaire en Suisse francophone : points de vue d’enseignant·e·s sur les facilitateurs et obstacles, Valérie Benoit, Patrick Bonvin et Valérie Angelucci
  • La valorisation de la diversité à travers l’action éducative muséale : le cas du musée du quai Branly, Christiana Charalampopoulou
  • Associations entre les symptômes dépressifs et anxieux, le soutien social, l’identité vocationnelle et l’adaptation lors de la transition secondaire-collégial, Francine Germain et Diane Marcotte
  • Un modèle de la situation d’enseignement-apprentissage pour mieux comprendre l’activité de l’élève en classe, Jean-François Hérold
  • L’intention d’utiliser les référentiels de compétences. Le cas des maitre·sse·s de stage en faculté de médecine, Pascal Detroz, Johanne Huart, Nathalie Loye, Aurélie Piazza, Didier Giet, Solène Burette, Valérie Massart, Christiane Duchesnes et Dominique Verpoorten
  • Transformer l’école privée libanaise en école inclusive : quel rôle du·de la directeur·rice ? Asma Mjaes Azar
  • Quelles adaptations des enseignant·e·s français·e·s des écoles primaires face aux « éducations à » ? Angela Barthes
  • Des nouveaux·elles enseignant·e·s issus·e·s de l’immigration négocient leur place dans la culture enseignante de leur école, Claire Duchesne, France Gravelle et Nathalie Gagnon
  • L’écart entre la valorisation de la collaboration entre enseignant·e·s et la difficulté de sa mise en oeuvre formelle, Céline Gravel, Yann Le Bossé et Geneviève Fournier
  • Observation gestuelle de l’activité enseignante : quels apports d’une rencontre entre chercheuse et professionnelle en contexte plurilingue ? Amélie Alletru


https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2019-v45-n1-rse04867/

Δεν υπάρχουν σχόλια: