Éducation & formation
n° e-313, septembre 2019
Bilan et perspectives de recherches en Technologie de l'Éducation, Formation et Pédagogie Universitaire
- Éditorial – Science-fiction et Science : deux voies pour s'élever, Bruno De Lièvre
NUMERO THEMATIQUE : BILAN ET PERSPECTIVES DE RECHERCHES EN TECHNOLOGIE DE L'EDUCATION, FORMATION ET PADAGOGIE UNIVERSITAIRE
- Introduction, Bernadette Charlier, Stéphanie Boéchat-Heer, Pierre-François Coen et Nathalie Deschryver
- Quelles pratiques pour la formation à l'intégration des TICE en formation initiale des enseignants ? Christophe Laduron, Brigitte Denis et Jonathan Rappe
- Le développement de communautés de pratique : indicateurs de succès et freins, Natasha Noben, Sarah Higuet et Brigitte Denis
- Conception participative en formation continue, Jonathan Rappe et Brigitte Denis
- L'usage des TICE pour répondre aux attentes des étudiants sportifs de haut niveau ? Jérémy Bonni, Marc Cloes et Brigitte Denis
- Analyse communicationnelle de vidéos de Moocs : quelle magistralité les choix discursifs construisent-ils ? Baptiste Campion, Claire Peltier et Daniel Peraya
- Posture : une notion centrale pour la compréhension de l'activité des acteurs dans les dispositifs de formation, Geneviève Lameul
- Cadre et outils pour évaluer. Décrire un dispositif de formation d'enseignants du supérieur et en comprendre les effets, Bernadette Charlier et Marie Lambert
VARIA
- L'institutionnalisation de l'innovation dans l'enseignement supérieur français, Najoua Mohib
- La communication à l'université. Une sociologie du changement institutionnel en train de se faire,Miguel Souto Lopez, Hugues Draelants et Xavier Dumay
http://revueeducationformation.be/index.php?revue=33&page=3
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου