Éducation permanente
N°220-221 - 2019-3
Former demain
- Préserver se conjugue, même au futur Mireille Cifali
- Pour une archéologie des cultures de conception de la formation Jean-Marie Barbier
- Les métiers de la formation... demain Cédric Frétigné
- La formation des adultes : fin d’un système ou fin d’un mythe ? Paul Santelmann
- Formation professionnelle pour adultes : Big Bang à tous les étages René Bagorski
- Formation : que nous est-il permis d'espérer ? Patrice Guézou, Bernard Masingue
- La formation des adultes : entre accélération et résonance Luc Albarello, Arnaud Salmon
- Quelles perspectives pour l’autoformation ? Jérôme Eneau
- Bâtir un sociosystème de formation Sandrine Vincent, Elsa Bonal
- Redéfinir l’approche de la formation dans les entreprises artisanales David Abonneau
- Accompagner les transitions en mobilisant l’approche par les compétences pour garantir la liberté de choisir son avenir professionnel Catherine Beauvois
- De quoi le CPF de transition professionnelle est-il le nom ? Philippe Debruyne
- Mises en situation en milieu professionnel : mode d’emploi Laurent Duclos
- A contrepied de l’employabilité : insérer pour former Olivier Foschia
- Pour un retour au travail des personnes privées d’emploi : le projet Territoires zéro chômeur Jean-Marie Bergère
- La formation demain, un bien commun Thierry Ardouin
- La compétence interactionnelle : un instrument de développement pour penser la formation des adultes Laurent Filliettaz
- Penser l’évaluation des apprentissages comme une activité polysituée Lucie Mottier Lopez
- Former demain aux métiers de services adressés à autrui Thierry Piot
- Former les enseignants à enseigner : une situation privilégiée pour penser l’université de demain Jérôme Guérin
- Kurt Lewin, un penseur d’hier pour la formation de demain Daniel Faulx
- Pour une approche micrologique de l’expérience en formation d’adultes Joris Thievenaz
- (Questions vives) Enseigner autrement à l’université : vers une nouvelle culture de la formation ? Luc Ria, Cyrille Gaudin
- (Questions vives) Penser la formation à partir d’une recherche-intervention Jean-François Marcel, Lucie Aussel, Dominique Broussal
- (Questions vives) Réduire les inégalités d’accès aux savoirs en santé Maryvette Balcou-Debussche
- (Questions vives) Travail et littératie : des questions en suspens Daisy Moreira Cunha
- (Histoire et mémoire) L’éducation permanente et le Conseil de l’Europe : le rôle oublié des réseaux français Barry J. Hake
- (Partage) L’agir évaluatif entre ses deux pôles Yves Schwartz
http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1760&start=0
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου