Δευτέρα 25 Νοεμβρίου 2019

Éducation permanente


 N°220-221 - 2019-3

 Former demain

 
  • Préserver se conjugue, même au futur             Mireille Cifali
  • Pour une archéologie des cultures de conception de la formation        Jean-Marie Barbier                 
  • Les métiers de la formation... demain Cédric Frétigné                       
  • La formation des adultes : fin d’un système ou fin d’un mythe ?       Paul Santelmann         
  • Formation professionnelle pour adultes : Big Bang à tous les étages René Bagorski
  • Formation : que nous est-il permis d'espérer ?            Patrice Guézou, Bernard Masingue    
  • La formation des adultes : entre accélération et résonance       Luc Albarello, Arnaud Salmon
  • Quelles perspectives pour l’autoformation ?   Jérôme Eneau            
  • Bâtir un sociosystème de formation    Sandrine Vincent, Elsa Bonal            
  • Redéfinir l’approche de la formation dans les entreprises artisanales David Abonneau
  • Accompagner les transitions en mobilisant l’approche par les compétences pour garantir la liberté de choisir son avenir professionnel        Catherine Beauvois                        
  • De quoi le CPF de transition professionnelle est-il le nom ?   Philippe Debruyne     
  • Mises en situation en milieu professionnel : mode d’emploi   Laurent Duclos           
  • A contrepied de l’employabilité : insérer pour former             Olivier Foschia                       
  • Pour un retour au travail des personnes privées d’emploi : le projet Territoires zéro chômeur            Jean-Marie Bergère                
  • La formation demain, un bien commun           Thierry Ardouin                     
  • La compétence interactionnelle : un instrument de développement pour penser la formation des adultes        Laurent Filliettaz                     
  • Penser l’évaluation des apprentissages comme une activité polysituée            Lucie Mottier Lopez
  • Former demain aux métiers de services adressés à autrui        Thierry Piot                
  • Former les enseignants à enseigner : une situation privilégiée pour penser l’université de demain      Jérôme Guérin
  • Kurt Lewin, un penseur d’hier pour la formation de demain   Daniel Faulx               
  • Pour une approche micrologique de l’expérience en formation d’adultes       Joris Thievenaz
  • (Questions vives) Enseigner autrement à l’université : vers une nouvelle culture de la formation ?     Luc Ria, Cyrille Gaudin                      
  • (Questions vives) Penser la formation à partir d’une recherche-intervention   Jean-François Marcel, Lucie Aussel, Dominique Broussal                
  • (Questions vives) Réduire les inégalités d’accès aux savoirs en santé             Maryvette Balcou-Debussche            
  • (Questions vives) Travail et littératie : des questions en suspens         Daisy Moreira Cunha
  • (Histoire et mémoire) L’éducation permanente et le Conseil de l’Europe : le rôle oublié des réseaux français           Barry J. Hake            
  • (Partage) L’agir évaluatif entre ses deux pôles            Yves Schwartz


http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1760&start=0

Δεν υπάρχουν σχόλια: