Κυριακή 3 Νοεμβρίου 2019

Revue suisse des sciences de l'éducation

 Vol. 41, n° 2, 2019

 New Education Receptions: Debates, Challenges, Political Appropriations

 
EDITORIAL
  • Disparités et dispersions constitutives de la mouvance de l’Éducation nouvelle, Rita Hofstetter et Frédéric Mole
  • Konstituierende Disparitäten und Dispersionen der Reformpädagogik als Bewegung, Rita Hofstetter et Frédéric Mole
THEMATIC CONTRIBUTION
  • Aspekte der Rezeption von "Reformpädagogik", Jürgen Oelkers
  • Konzeptionnelle Kontinuität und biographischer Bruch. Ernst Schneider (1878-1957): Reformpädagoge, entlassener Lehrerbildner, Universitätsdozent, Psychoanalytiker, Hans-Ulrich Grunder
  • Les instituteurs romands et l'éducation nouvelle, entre enthousiasme et résistances (années 1920), Frédéric Mole
  • Between New Education and Idealistic vision: Giuseppe Lombardo Radice and the Arduous Path of L’Educazione Nazionale in Italy (1927-1933), Letterio Todaro
  • L'Espagne, un laboratoire de l'"Ecole nouvelle" ? Mari Carmen Rodríguez
  • Nativist Authoritarian Far-right Flirtations with Progressive Education: Exploring the Relationship in Interwar Switzerland, Anja Giudici, Giorgia Masoni et Thomas Ruoss
  • Réception et dilution des apports de la pensée des Freinet. Le cas des militants pédagogiques parisiens après 1945, Xavier Riondet
VARIA
  • Quelles sont les activités réellement réalisées par les chefs d'établissement dans le cadre d'un leadership pédagogique ? Revue de la littérature, Sylvie Bos et Sébastien Chaliès
  • Schereneffekte auf der Sekundarstufe I? Zum Einfluss des Schultyps auf den Leistungszuwachs in Deutsch und Mathematik, Domenico Angelone
  • Accéder aux perspectives des élèves sur les situations scolaires, Marie-Sylvie Claude et Patrick Rayou
  • Une étude multicas pour comprendre comment la singularité est prise en compte en situation de coévaluation de stange en enseignement, Olivier Maes, Stéphane Colognesi et Catherine Van Nieuwenhoven
  • La créativité, un objet de formation des enseignants? Une enquête dans un Haute école pédagogique, Amalia Terzidis
  • Zur Schweizer Stichprobe PISA 2015. Eine externe Validierung zentraler Stichprobenmerkmale, Martin Verner, Andrea B. Erzinger et Ursina Fässler

https://bop.unibe.ch/sjer?lang=fr

Δεν υπάρχουν σχόλια: