Recherches en didactiques
N° 27- 2019/1
Objets pour apprendre, objets à apprendre
- Abdelkarim Zaid, Joël Bisault et Roselyne Le Bourgeois Présentation du numéro
Dossier
- Joël Lebeaume Objets puis systèmes techniques au programme : éclairages pour une discussion de leurs statuts et de leurs fonctions dans l’enseignement
- Chenchen Liu, Jacques Audran et David Oget Jeunes enfants et tablettes tactiles. Appareils pour apprendre ou appareils à apprendre ?
- Valérie Tartas Des cartes pour collaborer, des cartes pour apprendre : quelques exemples d’usages de cartes argumentatives à l’école élémentaire en science
- Anne-Marie Rinaldi et Roselyne Le Bourgeois Le calendrier en classe : d’une approche instrumentale à une approche problématisée
- Sophie Pelissier-Chaze Rôle et fonctions d’objets symboliques en langue-culture étrangère : les tableaux de maîtres espagnols du Musée de Picardie
Varia
- Sylvain Doussot et Nadine Fink Faire problématiser des élèves de CE2 en histoire à partir de témoignages
Documents et textes de référence
- Catherine Souplet et François Audigier Extrait des actes de la première rencontre nationale sur la didactique de l’histoire et de la géographie
https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2019-1.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου