Δευτέρα 25 Νοεμβρίου 2019

e-JIREF


  Vol. 5, n° 1

  l'évaluation dans l'apprentissage autorégulé et la régulation des apprentissages (tome 1)

 
  • Introduction – L’évaluation dans l’apprentissage autorégulé et la régulation des apprentissages (TOME 1), Yann Mercier-Brunel, Lucie Mottier Lopez et Sylvie C. Cartier
  • Évaluation des stratégies autorégulatrices mises en oeuvre par des élèves de l’enseignement primaire ordinaire et de l’enseignement secondaire spécialisé en situation de jeu, Natacha Duroisin, Hursula Mengue-Topio et Romain Beauset
  • Rendre compte de sa compétence dans un portfolio : mieux comprendre les besoins des étudiants pour mieux les accompagner, Marianne Poumay, Virginie Jamin et François Georges
  • Coévaluation entre pairs apprenants comme échafaudage de la régulation du processus de l’apprentissage, Jonathan Kaplan
  • Une affaire de métacognition : l’autoévaluation des stratégies d’apprentissage par questionnaire, Jean-Louis Berger et Stuart Karabenick
  • Rôle des régulations interactives entre pairs dans le développement d’une expertise adaptative en résolution de problèmes : une étude de cas, Vanessa Hanin et Catherine Van Nieuwenhoven


http://journal.admee.org/index.php/ejiref

Δεν υπάρχουν σχόλια: