Agora débats/jeunesses
N° 91 2022/2
Parcours de jeunes en institutions
Parcours de jeunes en institutions
- Jacques Hamel Jeunesse, récit d’insertion et nécessité de l’étude longitudinale Retour sur deux enquêtes québécoises
- Gabrielle Richard, Clément Reversé La vulnérabilité scolaire des jeunes LGBTQI en France Penser la marginalisation accrue des élèves trans, non binaires et intersexes
- David Sudre La représentation des adolescentes dans les films de sport Analyse d’une image stéréotypée et régressive des jeunes sportives à l’écran
Dossier. Parcours de jeunes en institutions
- Julie Couronné, François Sarfati Introduction De dispositif en dispositif, d’institution en institution
- Nicolas Duvoux, Nadège Vezinat Quand le collectif remobilise l’insertion professionnelle Un dispositif à contre-courant des logiques d’individualisation des parcours
- Pascale Dietrich-Ragon, Isabelle Frechon Une enfance sous contrôle institutionnel Les effets du rapport à la prise en charge par l’aide sociale à l’enfance sur la transition vers l’autonomie
- Marie Lesage, Marianne Woollven Les enfants placés en rupture scolaireDes trajectoires institutionnelles qui se combinent
- Cléo Marmié Jeunesse en migration sous injonctions L’autonomie au cœur du travail moral de prise en charge des jeunes catégorisés « MNA » au Maroc et en France
https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2022-2.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου