Παρασκευή 12 Αυγούστου 2022

 

Diotime


  n°90 Janvier 2022

 

En classe

  • CARPENTIER Lauranne Une contribution en pédagogie féministe de la philosophie pour enfants
  • BUDEX Christian Les dérives possibles de la discussion à visée philosophique
  • MOLINA Vanessa, DANIEL Marie-France, AURIAC-SLUSARCZYK Emmanuèle, BELGHITI Karima, GAGNON Mathieu Le conflit cognitif au sein d'une pensée critique collective
  • MBANG DIM Pernel Cameroun - L’enseignement de la philosophie et la promotion de la paix en milieu scolaire

Dans la Cité

  • GWETH BI BISSO Jean de Dieu, NKO’O BEKONO Eric Achille L’enseignement de la philosophie à l’épreuve de la langue au Cameroun
  • VETU Aurélien Trois dialogues apocryphes socratiques sous l’angle de la pratique philosophique
  • TOZZI Michel Les présupposés
  • TOZZI Michel et al. 23e Rencontres autogérées sur les Nouvelles pratiques Philosophiques

Formations et ressources pédagogiques

  • HAWKEN Johanna, PRINCE Nathalie Entretien avec Nathalie PRINCE “La dinde philosophe et la poule savante”
  • PEREIRA Irène Education de soi, recherche-création en philosophie et émancipation.
  • TOZZI Michel Qu'est-ce qu'une question philosophique ?
  • KALAMBELE.PLEG.M. Jonas Evaluation de la philosophie au secondaire au Cameroun selon l’APC Confusions et approximations autour du nouveau paradigme

Recherche et réflexion - Spécial “Politiques de l’évaluation”

  • HERLA Anne Introduction
  • LECLERCQ Bruno (Comment) évaluer en temps de pandémie ?
  • JEANMART Gaëlle Faut-il évaluer objectivement ? Petite philosophie de l’évaluation
  • HERLA Anne, COMPERE Aurore Évaluer en philosophie comme un critique d’art ?



https://diotime.lafabriquephilosophique.be/numeros/090/

Δεν υπάρχουν σχόλια: