Diotime
n°90 Janvier 2022
En classe
- CARPENTIER Lauranne Une contribution en pédagogie féministe de la philosophie pour enfants
- BUDEX Christian Les dérives possibles de la discussion à visée philosophique
- MOLINA Vanessa, DANIEL Marie-France, AURIAC-SLUSARCZYK Emmanuèle, BELGHITI Karima, GAGNON Mathieu Le conflit cognitif au sein d'une pensée critique collective
- MBANG DIM Pernel Cameroun - L’enseignement de la philosophie et la promotion de la paix en milieu scolaire
Dans la Cité
- GWETH BI BISSO Jean de Dieu, NKO’O BEKONO Eric Achille L’enseignement de la philosophie à l’épreuve de la langue au Cameroun
- VETU Aurélien Trois dialogues apocryphes socratiques sous l’angle de la pratique philosophique
- TOZZI Michel Les présupposés
- TOZZI Michel et al. 23e Rencontres autogérées sur les Nouvelles pratiques Philosophiques
Formations et ressources pédagogiques
- HAWKEN Johanna, PRINCE Nathalie Entretien avec Nathalie PRINCE “La dinde philosophe et la poule savante”
- PEREIRA Irène Education de soi, recherche-création en philosophie et émancipation.
- TOZZI Michel Qu'est-ce qu'une question philosophique ?
- KALAMBELE.PLEG.M. Jonas Evaluation de la philosophie au secondaire au Cameroun selon l’APC Confusions et approximations autour du nouveau paradigme
Recherche et réflexion - Spécial “Politiques de l’évaluation”
- HERLA Anne Introduction
- LECLERCQ Bruno (Comment) évaluer en temps de pandémie ?
- JEANMART Gaëlle Faut-il évaluer objectivement ? Petite philosophie de l’évaluation
- HERLA Anne, COMPERE Aurore Évaluer en philosophie comme un critique d’art ?
https://diotime.lafabriquephilosophique.be/numeros/090/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου