Παρασκευή 12 Αυγούστου 2022

 

RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies


  N°25 | 2022

  Varia

 
  • Mohamed Nabily et Atf Azzouna Débat socio-scientifique et éducation des jeunes à la prévention de la toxicomanie
  • Mokhtar Boulal Transposition didactique des activités expérimentales et du savoir par les enseignants de biologie exerçant en collèges marocains : approche comparative avec les auteurs des manuels
  • Rémi Bouard, Sophie Canac et Isabelle Kermen Modélisation des transformations chimiques : mise en regard d’un programme et de pratiques enseignantes
  • Sophie Canac Enquête historique à partir d’un espace de contraintes et de nécessités adapté au langage symbolique de la chimie
  • Francis Rouquet Des caricatures pour faciliter l’argumentation d’un débat de classe. La nutrition des plantes en terminale scientifique
  • Maéliane Deyra, Frank Pizon, Laurent Gerbaud, Pauline Berland et Chloé Gay Étude qualitative des conceptions d’enfants d’école élémentaire sur les déterminants de la santé et du cancer : expression et narration par l’image



https://journals.openedition.org/rdst/4075

Δεν υπάρχουν σχόλια: