Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)
N°38(1) | 2022
Numéro spécial - printemps 2022
Editorial
- Cathy Perret et Mikaël De Clercq Quels bilans des mesures des effets des dispositifs institutionnels d’aide à la réussite à l’université?
Articles
- Mikaël De Clercq, Véronique Leroy, Florence Stinglhamber et Mariane Frenay « Projet de formation » : accompagner vers la réussite universitaire et l’insertion professionnelle
- Laurent Leduc, Céline Tonus et Pascal Detroz Perceptions associées à l'intégration sociale, à la capacité à réussir et au soutien à l'engagement académique d'étudiants de 1re année dans le cadre d’un programme d’allègement de cursus à l’ULiège
- Isabelle Bournaud et Patrick Pamphile Une méthodologie d’évaluation d’un dispositif d’aide aux primo-entrants à l’université
- Xavier Massart, Aveline Mazy, Karine Dejean et Marc Romainville Les croyances des étudiants sur la nature de leur intelligence : un facteur de participation dans des dispositifs d’aide à la réussite?
- Julien Berthaud, Lucie Corbin, Amélie Duguet, Elsa Lang Ripert, Marielle Le Mener et Sophie Morlaix Pratiques et stratégies d’apprentissage d’étudiants de 1re année de Licence et participation à un dispositif « apprendre à apprendre » : étude des déterminants et approche motivationnelle
- Saeed Paivandi et Cathy Perret Un modèle de co-construction de l’évaluation des projets d’établissements d’aide à la réussite étudiante
Conclusion
- Denis Bédard De la démonstration à l’amélioration des dispositifs pédagogiques : une question d’évaluation
https://journals.openedition.org/ripes/3794
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου