Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)
37(3) | 2021
Varia - automne 2021
Varia - automne 2021
Editorial
- Un enseignement supérieur bousculé pour le meilleur peut-être…
Articles
- Marie-Claude Hublet, Sabine Lontie, Mohammed Arras, Sophie Remacle et Sylviane Bachy Test diagnostique à l’entrée de l’enseignement supérieur : validation et usages
- Stéphane Thibodeau, Elisabeth Giguère, Sonia Lefebvre et Eric Frenette Estime de soi, sentiment d’autoefficacité et intention de décrocher au collégial
- Najoua Mohib, Simon Zingaretti et Rémi Bachelet Améliorer le sentiment de compétence en gestion de projet des étudiants : résultats d’une démarche SoTL
- Valérie Michaud et Georgette Goupil Trouble du spectre de l’autisme et études postsecondaires : points de vue d’intervenants des services d’aide aux étudiants
- Fabrice Ferlin, Philippe Lautesse, Juliette Tuaillon, Jean-Loup Héraud et Lionel Chaussard L’enseignement de la mécanique quantique grâce à un récit de fiction
- Narjes Sassi et Caroline Cloonan Analyse des freins à l’adoption des SPOC en classes inversées
- Josée Lachance et Jean-François Desbiens Collaboration et construction identitaire d’une étudiante chercheuse au doctorat en éducation
- Mélanie Cabana et Denis Bédard Microprogramme en pédagogie de l’enseignement supérieur pour les enseignants : incidences sur la motivation et les stratégies d’apprentissage des étudiants
- Catherine de la Fouchardière, Laure Abiad, Moussa Laanani, Marine Lanteri, Morgane Maridet, Annabelle Tenenbaum et Isabelle Colombet Formation interdisciplinaire à la pédagogie dans l’enseignement supérieur : de l’expérience individuelle à la dynamique collective pour impulser une transformation pédagogique
https://journals.openedition.org/ripes/3303
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου