Παρασκευή 12 Αυγούστου 2022

 

Recherches en éducation


  N°48 | 2022

  Hors les murs. Enseigner et apprendre à l'épreuve de la "continuité pédagogique"

 

    Dossier

  • Hélène Buisson-Fenet et Lisa Marx Édito - Hors les murs. Enseigner et apprendre à l’épreuve de la « continuité pédagogique »
  • Patrick Rayou Un éloignement qui rapproche. Mobilisations et reconnaissances d'enseignants et de parents en période de confinement
  • Julien Netter Quelques effets du confinement sur la construction des inégalités scolaires
  • Perrine Martin, Christine Félix et Sophie Gebeil Étudier à distance en contexte de pandémie : qu'en dit le premier cycle universitaire ?
  • Diane Béduchaud Les pilotes à l’épreuve du confinement : activités, expériences et pratiques professionnelles des personnels d’encadrement et des directeurs et directrices d’école

    Varia

  • Richard Étienne et Céline Avenel Discours et parcours d’enseignants renonçant au bénéfice du concours en début de carrière
  • Ismail Ferhat Culturaliser les difficultés scolaires ? L’exemple des politiques éducatives en Picardie face aux classes populaires blanches
  • Valérie Vilaine Scolariser un élève en situation de handicap, la question de l'attention conjointe en classe

    Recension

  • Philippe Losego Isabelle Harlé, Penser le curriculum scolaire. Le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l’histoire
  • Frédérique Montandon France Gravelle (dir.), Nouvelle gouvernance scolaire. Impacts sur l’agir des professionnels de l’enseignement



https://journals.openedition.org/ree/11104

Δεν υπάρχουν σχόλια: