Recherches en éducation
N°48 | 2022
Hors les murs. Enseigner et apprendre à l'épreuve de la "continuité pédagogique"
Dossier
- Hélène Buisson-Fenet et Lisa Marx Édito - Hors les murs. Enseigner et apprendre à l’épreuve de la « continuité pédagogique »
- Patrick Rayou Un éloignement qui rapproche. Mobilisations et reconnaissances d'enseignants et de parents en période de confinement
- Julien Netter Quelques effets du confinement sur la construction des inégalités scolaires
- Perrine Martin, Christine Félix et Sophie Gebeil Étudier à distance en contexte de pandémie : qu'en dit le premier cycle universitaire ?
- Diane Béduchaud Les pilotes à l’épreuve du confinement : activités, expériences et pratiques professionnelles des personnels d’encadrement et des directeurs et directrices d’école
Varia
- Richard Étienne et Céline Avenel Discours et parcours d’enseignants renonçant au bénéfice du concours en début de carrière
- Ismail Ferhat Culturaliser les difficultés scolaires ? L’exemple des politiques éducatives en Picardie face aux classes populaires blanches
- Valérie Vilaine Scolariser un élève en situation de handicap, la question de l'attention conjointe en classe
Recension
- Philippe Losego Isabelle Harlé, Penser le curriculum scolaire. Le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l’histoire
- Frédérique Montandon France Gravelle (dir.), Nouvelle gouvernance scolaire. Impacts sur l’agir des professionnels de l’enseignement
https://journals.openedition.org/ree/11104
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου