Éducation et francophonie
Vol. 50, n° 1
L'oral à l'école
- Liminaire, Christian Dumais
- Pratiques déclarées d’enseignantes et d’enseignants à l’éducation préscolaire cinq ans en matière de soutien au développement langagier des enfants, Annie Charron, Caroline Bouchard, Myriam Villeneuve-Lapointe et Anne-Sophie Parent
- Le développement du langage oral à l’éducation préscolaire 4 ans et 5 ans par l’entremise des actes de parole: résultats d’une recherche collaborative, Christian Dumais et Emmanuelle Soucy
- Portrait de la qualité des interactions pour soutenir l’oral des enfants dans des classes de maternelle en Belgique, Lauren Houben, Caroline Bouchard, Rochana Mroué et Christelle Maillart
- Effet de la lecture indiciaire sur le développement de conduites discursives orales d’enfants de maternelle 5 ans en milieu pluriethnique et plurilingue, Elaine Turgeon, Françoise Armand, Catherine Gosselin-Lavoie et Sarah Jane Mc Kinley
- Le soutien au développement du langage oral de l’enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme en maternelle: quelles stratégies dans l’interaction enseignante-enfant ? Andréa Lavigne, Delphine Odier-Guedj et Céline Chatenoud
- Description des pratiques déclarées, des représentations et des besoins de formation du personnel enseignant en ce qui concerne l’enseignement de l’oral au primaire québécois, Kathleen Sénéchal
- La justification orale: de l’objet enseigné à l’objet utilisé, Emmanuelle Soucy et Christian Dumais
- Les reformulations multimodales du personnel enseignant au service de la production écrite d’élèves de 6 ans, Hélène Castany-Owhadi et Brahim Azaoui
- Dans les coulisses de l’évaluation de l’oral par les pairs au primaire, Caroline Vassart et Benoît Blondeau et Stéphane Colognesi
- L’évaluation de la compétence à communiquer oralement en contexte de cercles de lecteurs au primaire, Constance Lavoie, Isabelle Nizet, Adèle Gousset, Martin Lépine et Suzanne Hétu
https://acelf.ca/volume-50-numero-1-printemps-2022/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου