DST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
N°24 | 2021
L’enseignement et l’apprentissage des sciences et des technologies dans l’enseignement supérieur
- Laurence Maurines et Patricia Marzin-Janvier La formation et le développement pédagogique des enseignants-chercheurs en sciences et technologies : un champ à explorer
- Laurence Maurines et Magali Fuchs-Gallezot Un scientifique peut-il être croyant ? Enquête exploratoire auprès d’étudiants entrant en première année d’étude universitaire en sciences
- Clément Crastes et Laurence Maurines Enseigner l’écoulement interne d’un fluide en France et aux États-Unis : modèles et contextes au travers des pratiques déclarées d’enseignants du supérieur
- Sophie Canac, Sandra Javoy et Isabelle Kermen Travaux pratiques de chimie en première année d’université : tâches étudiantes et pratiques enseignantes dans trois universités
- Myriam Régent-Kloeckner L’aide à l’acculturation disciplinaire universitaire : étude de pratiques enseignantes du supérieur en biologie
- Béatrice Drot-Delange, Anita Messaoui, Malika More et Françoise Tort Place et rôle des ressources dans l’identification des pratiques de référence par des enseignants d’informatique en IUT
- Claire Wajeman, Isabelle Girault, Christian Hoffmann, Maëlle Planche, Nadine Mandran et Cédric D’HamGuider l’enseignement d’une démarche expérimentale avec un environnement informatique : étude de cas en école d’ingénieur
- Cécile de Hosson et Florence Elias La théorie des deux mondes, un outil d’analyse d’une pratique enseignante innovante à l’université : le cas de l’enseignement de la physique par l’escalade
https://journals.openedition.org/rdst/3883
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου