Savoirs
N° 59 2022/2
Formation et interculturalité
- Jean-Pierre Boutinet Éditorial
Note de synthèse
- Jérôme Mbiatong L’interculturalité en formation des adultes : tendances, enjeux et perspectives de recherche
Articles de recherche
- Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Emmanuel Nal Les compétences interculturelles et la coopération internationale : le cas des échanges germano-maghrébins
- Samira Bezzari, Jérôme Eneau Les compétences communicatives interculturelles en contexte hétérogène : (trans)formation et transfert
Enjeux théoriques
- Stéphanie Reyssier L’approche écologique pour percevoir les conditions favorisant le développement humain
Comptes rendus de lecture
- Aurélie Lesage I. Pereira et L. De Cock (dir.) (2019). Les pédagogies critiques. Marseille : Agone/Fondation Copernic, coll. « Contre-feux », 139 p.
- Véronique Tiberghien É. Bourgeois, S. Denghien et B. Lemaire (2021). Alphabétisation d’adultes : se former, se transformer. Paris : L’Harmattan, coll. « Action et savoir », 274 p.
https://www.cairn.info/revue-savoirs-2022-2.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου