Παρασκευή 17 Μαΐου 2013

Revue française de pédagogie (RFP)

Revue française de pédagogie (RFP)


  N° 181, 2012 (à paraître)

 
  • Pierre-Yves Bernard & Christophe Michaud – Pourquoi expérimenter une politique éducative ? Le repérage des jeunes en décrochage scolaire
  • Aurélien Casta – La « rémunération étudiante » (1950) : une proposition de loi à la croisée des solidarités salariales et de la réforme universitaire
  • Marc Daguzon & Roland Goigoux – Apprendre à faire classe. Les apprentissages professionnels des professeurs des écoles en formation par alternance
  • Anne Demeester, Chantal Eymard & Dominique Vanpee – Apprentissage du raisonnement clinique : difficultés identifiées en formation initiale sage-femme
  • Virginie Dupont, Christian Monseur, Dominique Lafontaine & Annick Fagnant – L'impact de la motivation et des émotions sur les aspirations professionnelles des jeunes de 15 ans
  • Rachel Gasparini – Le doudou à la maternelle : un « objet transitionnel » privé dans un monde scolaire public
  • Françoise Poyet & Sylvain Genevois – Vers un modèle compréhensif de la généralisation des usages des ENT dans l’enseignement secondaire
NOTE DE SYNTHÈSE
  • Sandrine Lothaire, Xavier Dumay & Vincent Dupriez – Pourquoi les enseignants quittent-ils leur école ? Revue de la littérature scientifique relative au turnover des enseignants

 http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100378670

Δεν υπάρχουν σχόλια: