Revue internationale d'éducation - Sèvres (RIES)
N° 62, avril 2013
Les attentes éducatives des familles
Coordination :
Xavier Pons, Florence Robine
Les attentes éducatives des familles : des fausses évidences aux vrais défis, Xavier Pons, Florence Robine
Une privatisation inégalitaire des usages scolaires : Famille et éducation au Japon, Claude Lévi Alvarès
Au-delà de la bienveillance paternaliste : Les familles populaires face à l’école au Brésil, Benjamin Moignard, Marcelo Burgos Baumann
Parents, familles et école dans un système éducatif néo-libéral:
Réflexions sur les attentes, les inégalités et les tensions dans le
contexte anglais, Gill Crozier
Les attentes éducatives des familles aux États-Unis: Le « rêve américain » face aux différences de classe, de genre et de race, Katerina Bodovski
Accompagnement et soutien scolaires : l’expérience béninoise, Clarisse Napporn, Abdel Rahamane Baba-Moussa
L’éducation parallèle: Nature et implications du tutorat extrascolaire privé en Europe, Mark Bray
Vers l’émergence et le développement de Cités de l’Éducation, Jean-Pierre Pourtois, Huguette Desmet, Vanessa Della Piana, Marcelle Houx, Bruno Humbeeck
La mobilisation scolaire des familles populaires françaises: Entre appropriation active des enjeux d’apprentissage et défiance, Séverine Kakpo
Les attentes éducatives des familles pauvres au Maroc: Une investigation empirique, Aomar Ibourk
La montée de la préoccupation scolaire des familles populaires: Le cas de la Suisse Romande, Christophe Delay
http://www.ciep.fr/ries/ries62.php
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου