Τρίτη, 20 Σεπτεμβρίου 2016

Éducation permanente

Éducation permanente


 N°208, 2016-3

Apprendre à évaluer


Dossier
  • Est-il concevable d’apprendre à évaluer ? Gérard Figari
  • L’évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes, Jean-Marie De Ketele
  • La « pensée évaluative » : une activité mystérieuse et quotidienne, Thomas Archibald, Laurent Ogoueli Moussavou
  • Evaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d’un jugement crédible, Marthe Hurteau, Sylvain Houle, Marie-Pier Marchand
  • Se former à l’activité évaluative, Anne Jorro
  • La modération sociale pour se former à l’évaluation des apprentissages, Walther Tessaro, Lionel Dechamboux, Fernando Morales Villabona, Lucie Mottier Lopez
  • Penser ses évaluations pour se former à l’évaluation ? Lionel Dechamboux
  • Evaluer par compétences ou évaluer sans noter ? Sophie Genelot, Denis Gardes, Joëlle Mansanti, Nathalie Pinsard
  • Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions, Richard Etienne
  • Heurs et malheurs des jeunes évaluateurs : pour une didactique de l’évaluation, Claire Tourmen
Varia
  • La formation à distance en France, d’hier à aujourd’hui, Viviane Glikman
  • Pour une socio-économie de la formation, la relation de coproduction, Philippe Lacroix



http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1741

Δεν υπάρχουν σχόλια: