Les Dossiers des sciences de l'éducation
N° 35, 2016
Le travail collectif des enseignants
Dossier
- Éditorial. Enjeux et significations du travail collectif des enseignants dans les systèmes éducatifs contemporains, Gwénaël Lefeuvre & Xavier Dumay
- Le pluralisme institutionnel et la différenciation des agents scolaires de l’école québécoise, Louis LeVasseur & Maurice Tardif
- L’influence conjointe des outils pédagogiques et du travail collaboratif sur le changement de représentations et de pratiques des enseignants, Caroline Letor, Simon Enthoven & Vincent Dupriez
- Genèse d’un collectif d’enseignants en collège, Thierry Piot
- La négociation des accords. Approche ethnographique des pratiques de deux collectifs d’enseignants, Christian Germier & Jean-François Marcel
- Designing and Deploying A Professional Learning Community (PLC) Organizational Routine: Bureaucratic and Collegial Arrangements in Tandem, James P. Spillane & Matthew Shirrell & Megan Hopkins
Varia
- Un dispositif didactique pour favoriser l’appropriation de la littérature : Mise à l’essai d’activités de lecture-écriture au Québec et en France, Sébastien Ouellet
- Référentialisation et travail au carré : illustration avec des masseurs-kinésithérapeutes, Stéphane Balas
- Décrochage scolaire et immigration. Un regard sociologique sur la scolarité des élèves immigrés en France, Alessandro Bergamaschi
http://pum.univ-tlse2.fr/~no-35-Le-travail-collectif-des~.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου