Recherches et éducations
N° 14, octobre 2014
L'inclusion par l'éducation partagée
Dossier
- L’inclusion par l’éducation partagée, Joanne Deppeler et Danielle Zay
- Vers l’inclusion au-delà des murs de l’école : Un cas d’éducation inclusive contribuant à l’inclusion sociale en Espagne, Lena De Botton, Ramon Flecha, Rocio García- Carrión et Silvia Molina
- Egalité et Qualité en éducation inclusive en Australie : le cas des élèves en situation de handicap, Joanne Deppeler, Chris Forlin, Dianne Chambers, Tim Loreman et Umesh Sharma
- Inclusion des étudiants malentendants dans les classes de langue étrangère : récits d’expériences, Francois Victor Tochon et Yi-hung Liao
- Pratiques évaluatives des orthophonistes scolaires à l’égard des élèves de minorités culturelles : Différenciation, uniformisation et normalisation, Corina Borri- Anadon, Lorraine Savoie- Zajc et Monique Lebrun
- Les élèves des classes spécialisées de l’école élémentaire, entre intégration et inclusion, Claire de Saint Martin
Varia
- Patronymes médicaux des établissements scolaires parisiens : un enjeu patrimonial ? Séverine Colinet
- Étude de L’impact d’une introduction des ateliers de philosophie dans les curriculums au primaire et au collège sur l’intégrité cognitive, Bernard Slusarczyk, Gabriela Fiema, Aline Auriel et Emmanuèle Auriac- Slusarczyk
- Les hétérotopies, enjeux et rôles des espaces autres pour l’éducation et la formation : Lieux collectifs et espaces personnels, Emmanuel Nal
http://rechercheseducations.revues.org/index.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου