Τρίτη 20 Σεπτεμβρίου 2016

Recherches et éducations

Recherches et éducations


 N° 14, octobre 2014

 L'inclusion par l'éducation partagée


Dossier
  • L’inclusion par l’éducation partagée, Joanne Deppeler et Danielle Zay
  • Vers l’inclusion au-delà des murs de l’école : Un cas d’éducation inclusive contribuant à l’inclusion sociale en Espagne, Lena De Botton, Ramon Flecha, Rocio García- Carrión et Silvia Molina
  • Egalité et Qualité en éducation inclusive en Australie : le cas des élèves en situation de handicap, Joanne Deppeler, Chris Forlin, Dianne Chambers, Tim Loreman et Umesh Sharma
  • Inclusion des étudiants malentendants dans les classes de langue étrangère : récits d’expériences, Francois Victor Tochon et Yi-hung Liao
  • Pratiques évaluatives des orthophonistes scolaires à l’égard des élèves de minorités culturelles :  Différenciation, uniformisation et normalisation, Corina Borri- Anadon, Lorraine Savoie- Zajc et Monique Lebrun
  • Les élèves des classes spécialisées de l’école élémentaire, entre intégration et inclusion, Claire de Saint Martin
Varia
  • Patronymes médicaux des établissements scolaires parisiens : un enjeu patrimonial ? Séverine Colinet
  • Étude de L’impact d’une introduction des ateliers de philosophie dans les curriculums au primaire et au collège sur l’intégrité cognitive, Bernard Slusarczyk, Gabriela Fiema, Aline Auriel et Emmanuèle Auriac- Slusarczyk
  • Les hétérotopies, enjeux et rôles des espaces autres pour l’éducation et la formation : Lieux collectifs et espaces personnels, Emmanuel Nal



http://rechercheseducations.revues.org/index.html

Δεν υπάρχουν σχόλια: