Repères
N° 53, 2016
Décrocher à l'école : la part du français
- Décrocher à l'école : la part du français, Régine Delamotte, Marie-Claude Penloup & Yves Reuter
- Didactiques et décrochage scolaire, Yves Reuter
- Le vécu de la discipline français au primaire et au collège, Élisabeth Verfaillie-Menouar & Oriana Ordenez-Pichetti
- Résonances dans le discours de lycéens raccrocheurs et de collégiens, Marie-Cécile Guernier
- Le français à l'école : indices d'accorchage d'élèves "allophones" devenus "ordinaires", Véronique Miguel Addisu
- Prévenir le décrochage scolaire en CM2 et en 6e dans un contexte d'éducation prioritaire. Quels "vécus de la discipline" français dans trois pratiques ordinaires de "phrase du jour", de "conseils d'élèves" et de "cahier d'écrivain"? Hélène Crocé-Spinelli
- Engagement de l'élève et développement des compétenves (inter)culturelles : de quelques enjeux et modalités de l'appropriation des textes littéraires à l'école, Magali Jeannin
- Didactique de l'écriture en situation de raccrochage : une entrée par les compétences? Un début d'étude collaborative au microlycée de Paris, Régine Delamotte, Marie-Claude Penloup & Anne-Marie Petitjean
- Motiv'action, une approche novatrice du décrochage au collège dans l'académie de Rouen, entretien de Marie-Claude Penloup avec Chantal Blanchard
http://reperes.revues.org
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου