Τρίτη, 20 Σεπτεμβρίου 2016

Phronesis

Phronesis


 Vol. 5, n°1, 2016

 Les reliances de l’alternance en formation et ses effets sur les processus de construction identitaire des alternants


  • Les reliances de l’alternance en formation et ses effets sur les processus de construction identitaire des alternants, Philippe Maubant et Pascal Roquet
  • La construction identitaire des éducateurs de jeunes enfants en alternance : ou comment l’usage du construit de reliance participe-t-il de la réorientation de leur projet professionnel en cours de formation ? Marie-Christine Talbot
  • Pour apprendre et relier les connaissances, suffirait-il de co-opérer ? Esquisse de théorisation pour penser la reliance et complexifier l’alternance, Jean Clénet
  • Le sens de l’alternance. Alternative pédagogique, projet éthique et perspective politique, Catherine Guillaumin
  • L’alternance en formation : le travail silencieux de l’activité de reliance des « alternants » dans le cadre d’un dispositif de formation mobilisateur, Patrick Lechaux
  • Coordination ou coopération ? Deux approches paradigmatiques à la gestion d’un système de dualité, Volker Bank
  • La coopération université-entreprises dans les dispositifs alternés : entre partenariat et effet de reliances, Mehdi Boudjaoui
  • Formes et dispositifs de reliance pour la construction des identités professionnelles dans le secteur sanitaire et social, Pierre Hébrard


http://www.erudit.org/revue/phro/2016/v5/n1/index.html

Δεν υπάρχουν σχόλια: